F.A.Q

Qui es-tu ?
Je m'appelle Laura, j'ai 29 ans et je vis à Paris depuis environ 4 ans.

Quel est ton parcours ?
Après un BAC ES, j'ai fait un BTS Action Commerciale (ça s'appelait comme ça encore à l'époque ^^) en alternance. Comme j'aimais le dessin j'ai par la suite intégré une école d'arts appliqués (Créapole) avec une option stylisme modélisme. Puis j'ai fait une spécialisation en marketing de la mode dans une autre école. Je bosse depuis environ 6 ans dans l'univers de la Mode. 2 ans d'expérience dans les achats pour des marques de Luxe/Créateurs, quelques mois dans la presse féminine et 4 ans dans le e-commerce comme merchandiser online, pour le site web d'un grand magasin. Actuellement, je bosse dans le retail comme vendeuse ce qui me laisse plus de temps et d'énergie pour mettre sur pied mes différents projets.

Pourquoi as-tu créé ton blog ?
Avant ce blog il y a eu la période skyblog et quelques essais avortés sur blogger ... Ce sont des nanas comme Betty (Le blog de Betty), Fanny (Play Like a Girl), Géraldine (Punky B), Alix (The Cherry Blossom Girl) et surtout Audrey (ex Sushi et Pedro) que je lisais TOUS les jours qui m'ont donné envie de sauter le pas.  Le déclic pour moi a été une période de transition professionnelle ... Plus de temps libre, l'envie de me faire plaisir et de partager avec d'autres passionnés !

Ton blog c'est quoi au juste ?
Ce blog c'est ma petite bulle d'air. J'y parle en toute liberté de mes coups de coeur, découvertes, sorties. J'y aborde des sujets Mode principalement mais aussi Lifestyle et Beauté de temps en temps. Le Street Art, mon autre passion y est aussi omniprésent.

D'où vient le nom de ton blog ?
Un simple clin d'oeil à mes origines afros et à ma réelle passion pour la Mode. Il n'y a rien de communautaire là-dedans. Mon blog est ouvert à tous et je peux parler de créateurs ethniques comme de marques de luxe sans complexe car c'est la création en générale qui m'intéresse.

Quel appareil photo utilises-tu ? Qui te prends en photo ?
J'utilise un Nikon D5000, avec son objectif d'origine et parfois mon Iphone 4S. Les photos de look sont prises par mon Homme, toutes les autres sont de moi.

Quel logiciel utilises-tu ?
J'utilise Photophiltre pour resizer et améliorer la qualité des photos. Je ne fais pas de retouche à proprement parler, je ne suis pas mannequin et j'assume entièrement mes petits défauts ;)

Où as-tu fait ton tatouage ? En as-tu d'autres ?
J'ai deux tatoos. Le tout premier j'ai dû le faire vers 20 ans, un petit personnage dans le bas du dos réalisé chez TinTin Tatouages (un des meilleurs sur Paris pour ceux qui connaissent). Le deuxième, Faith, sur mon poignet, a été réalisé par Eazy Ink que je recommande aussi. Et je pense déjà au suivant ^^