5 mars 2013

LE DÉFILÉ PERFORMANCE DE KEN OKADA


Mardi 26 février. 15h. Le RDV Toyota sur la plus belle avenue du monde ... Voila le lieu insolite que le créatrice japonaise Ken Okada a choisi pour présenter en pleine Fashion Week son défilé pas comme les autres.

En inconditionnelle amoureuse d'Art, c'est une véritable performance mêlant peinture (en présence de l'artiste Alberto Cont) et musique classique qu'elle nous a offert, au milieu de sublimes voitures de collection.

Et si son incroyable travail autour de la chemise ne nous est plus inconnu, il n'en est pas moins bluffant. Ses origines se reflètent bien évidemment dans ses créations délicates et poétiques. Elle joue avec les plis et les drapés non sans rappeler l'origami, et passe d'une facilité déconcertante d'une structure quasi architecturale à un flou qui soulignera pourtant toute la sensualité de la femme. 

Point de fioritures chez Ken Okada, le produit est sublimé par un simple détail. Une patte de boutonnage. Un laçage. Le comble du chic moderne ! Même la palette de couleur utilisée est réduite à l'essentiel, offrant pourtant de multiples déclinaisons. Les blancs sont virginaux, les bleus profonds. Les créations Ken Okada ? Le genre de pièces que l'on conserve toute une vie dans sa garde-robe !

 * Retrouvez-moi sur Facebook Twitter Instagram *


3 commentaires:

Gabrielle Créa a dit…

Wow wow woow ! mais ça avait l'air FOU ! qu'est-ce que j'aimerais participer à un défilé *_* , elle vends du rêve Ken Okada !!!

Gabrielle Créa a dit…

Merci de nous faire partager ça :)

Jess a dit…

Wouahh les parapluies sont sublimes !
Pour les défilés hein parce que je sais pas si j'oserais sortir avec ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...